Jacques DERETZ - Formateur aux Techniques Naturelles de Santé

« Nous sommes sur la même longueur d’onde »…

Module 2: Bio-Énergie

Module 2: Bio-Énergie

Comment obtenir des résultats immédiats et spectaculaires

là où bloquent les autres techniques...

  • Douleur articulaire ou organique   
  • Arthrite - arthrose
  • Tendinite - déchirure musculaire
  • etc…

En voici l’explication: 

La physique quantique a démontré que la matière n’était qu’une formidable concentration d’énergie. De leur coté, les médecines traditionnelles expliquent que l’énergie circule chaque jour dans le corps humain en suivant un trajet bien déterminé (méridiens,…). Elle nourrit et renouvelle ainsi la matière c’est-à-dire les organes et les tissus du corps.

La circulation énergétique

Lorsqu’une personne est en bonne santé, l’énergie circule harmonieusement. Mais, si un blocage survient sur ce circuit, une accumulation d’énergie se développe aussitôt en amont, pendant qu’une pénurie s’installe en aval, qui sera responsable tôt ou tard d’un trouble ou d’une maladie. 

Le travail du thérapeute consiste alors à éliminer ce blocage afin de rétablir l’équilibre au sein de la circulation énergétique.

Le mouvement primordial

Chaque particule, chaque cellule, chaque organe, l’être humain comme l’univers entier, est animé du même mouvement qui a été dénommé « mouvement primordial ». Lorsqu’un problème de santé survient, son équilibre permet de relancer les processus d’autoréparation du corps, mais également, lorsqu’il s’agit d’un problème de vertèbres ou d’articulation, de la replacer sans même avoir à y toucher. Ce mouvement universel est aussi le signe indéniable que la vie est présente en toute chose. 

Les résultats sont généralement déjà perceptibles immédiatement.

Dans la suite de l’Ostéoréflexologie, vous apprendrez à

Refaire circuler l’énergie à l’endroit où a eu lieu le spasme et supprimer toutes les douleurs.

En effet, lorsque un organe ou une articulation a été lésée, il se produit à cet emplacement un blocage d’énergie qui ne circule plus. Cette énergie non circulante est une énergie usée qu’il faut éliminer. Des techniques spécifiques permettent de les éliminer, de refaire circuler l’énergie et ainsi, de supprimer toutes les douleurs.

Ils ne présentent aucune contre-indication et s’inscrivent en parfaite complémentarité avec tous les autres traitements.

Vous allez découvrir et apprendre des méthodes exceptionnelles complémentaires à la médecine conventionnelle, pour résoudre  à sa place des problèmes de santé, dont les causes sont énergétiques, et pour lesquelles elle n'a pas les moyens d' y remédier, n'étant pas au programme de la Faculté.

Vous allez apprendre à fabriquer des outils thérapeutiques immatériels et les utiliser immédiatement pour des résultats instantanés.

Article paru dans la revue « L’essentiel de la science » Août 2014

Un bras articulé commandé par la pensée

Le premier succès britannique en bionique a été testé en Afganistan. La technologie repose sur des techniques médicales permettant de lier les nerfs de l’épaule aux muscles pectoraux. Le dispositif permet de capter jusque’à six signaux émis par les différentes contractions musculaires, alors que les prothèses actuelles exploitaient un unique signal.

​Cette multiplicité de signaux captés permet d’ajouter des degrés de liberté au bras mécanique et d’obtenir des mouvements à l’allure naturelle, à partir de la pensée et du réseau nerveux de la personne test. L’utilisation - grâce à l’apprentissage qui reste très difficile- pourra se faire de manière plus inconsciente et naturelle qu’auparavant et supportera des mouvements simultanés tels que la rotation du poignet, la fermeture de la main et la levée du bras. Concrètement, une fois le bras relié au corps par une procédure chirurgicale de réinnervation musculaire ciblée, six électrodes sont placées sur les muscles pectoraux et transmettent six signaux à une unité centrale de calcul qui les transcrits en mouvements pour le bras articulé.

Le caporal Andrew Garthwaite a passé 18 mois en thérapie pour apprendre à se servir de cet équipement. Comme il le déclare, cette opération a été un bouleversement majeur dans sa vie: elle lui redonne la possibilité de faire des gestes de la vie courante, comme par exemple cuisiner.

Avec cette avancée encore, la robotique commandée par la pensée fait un pas de plus vers la réalité. (source ADIT)

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion